Loading...
Santé 2017-12-07T11:38:09+00:00

Santé

Samuel, garçon de  9 ans souffrant d’IMC, infirmité motrice cérébrale. Avec sa maman, ils sont  réfugiés  de Bangui, Capitale de la République  Centre Africaine.  Dès son arrivée à Kinshasa avec sa mère, Samuel est entré dans le programme de prise en charge de l’OP PAROUSIA, grâce à l’appui financier de l’APSV.

En plus des soins de santé, actuellement  Samuel vient de passer en 3ème année primaire au complexe scolaire  ma vie  où il étudie depuis l’année scolaire passée. Samuel a une chaise roulante un rollator  avec  lequel il se déplace dans le quartier.

Melchior, garçons de 11 ans polyhandicapé. Il a un problème neurologique et en conséquence il a des problèmes d’yeux, d’oreille et de mouvement. Il a été identifié par OP AMD qui reçoit un appui financier d’APSV. L’approche adoptée pour sa réadaptation c’est l’amélioration de son état par l’entrainement. Il commence à marcher librement et il apprend à parler petit à petit. Sa maman Esther dans cette photo en robe kakis derrière lui a des problèmes psychiatriques et fut éloignée de son fils Melchior à cause de ses troubles en famille et vit actuellement dans la rue.

Elle fréquente très régulièrement son fils qui lui est aussi très attaché. Son papa est un Européen qui a eu à travailler à Kinshasa avec le grand-père maternel de Melchior. Il est reparti chez lui en Europe depuis plusieurs années. Actuellement Melchior est sous tutelle de sa tante Mireille qui s’occupe de lui à côté de son propre enfant qui a dix ans.